Event: 2017/11/22 Paris

 

Les Technologies Disruptives : Négocier le Virage Digitale

OÙ: TAILLEVENT, PARIS, 8EME

QUAND: 22 NOVEMBRE, 18H30

A propos du club

Le Boardroom Club est un réseau global de dirigeants des entreprises les plus importantes et innovantes. Nous nous réunissons périodiquement dans un lieu privé afin de debattre les challenges clés de nos membres. En partageant nos connaissances uniques nous pouvons résoudres les questions les plus difficiles et pertinentes de vos d’entreprises. L’affiliation est gratuite et uniquement sur invitation. Rejoignez-nous et faites parti de ce réseau global.

[/vc_column]

Pourquoi y assister?

  • Nos invités bénéficient, à travers de nombreux échanges avec leurs confrères, des éclairages uniques et bénéfique sur des sujets qu’ils choississent.
  • Les thèmes sont sélectionnés à partir des intérêts de nos membres actuels, les bouleversements de l’industrie et autres sujets majeurs abordés lors de précédentes réunions.
  • Mesurez vos stratégies avec ceux des chefs d’entreprise, hauts dirigeants dont des leaders d’opinion au sein de l’industrie financières.

 

[/vc_column]

 

Le Débat

Afin de rester compétitif dans leur marché principal, les services financiers doivent investir davantage et plus que jamais dans la transformation digitale. Cependant, même si cela est bien exécuté, la transformation digitale maintiendra seulement la valeur pour l’actionnaire, au lieu de l’augmenter. Les avantages additionnels générés par la digitalisation seront atténués par les nouveaux développements de vos concurrents ainsi que les attentes de vos clients. En vue d’accroitre la valeur pour vos actionnaires, les entreprises des services financiers doivent développer de nouveaux modèles, de nouvelles compétences et de nouveaux avantages compétitifs. Votre société, est-elle équipée pour être concurrentielle ?

 

Ce n’est pas facile. En tant que cadre supérieur (en informatique ou non), un enjeu primordial auquel vous faites face est le maintien d’une structure digitale centralisée. C’était un atout dans le passé, mais aujourd’hui ces systèmes complexes, affutés et pourtant isolés sont en fait des cadeaux empoisonnés. Pour évoluer, il faut assurer que votre stratégie digitale remette en question les codes établis. Il ne suffit pas de simplement digitaliser vos modèles et procès existants.

 

Il existe, bien sur quelques gains immédiats, par exemple le Cloud. Autrefois considéré comme zone interdite à cause des problèmes de conformité et de sécurité ; en 15 mois de temps, il est prédit que 80% de tout budget informatique sera dédié aux applications et solutions provenant du Cloud (Forbes, 2017). Nos doutes concernant la règlementation et la sécurité ont été réconfortés. La tendance émergeante est que ces menaces sont en fait réduites en émigrant vers le Cloud.

 

Mais ceci n’est qu’une des choses qui perturbe votre business. Lors de cette réunion du Boardroom Club, nous demanderons :

 

  • Quelle est la meilleure stratégie technologique pour créer de la valeur pour l’actionnaire ?

 

  • Que peut faire la fonction informatique en 2018 pour générer des profits à court terme ?

 

  • Quels sont les investissements technologiques prioritaires pour 2018 ?

Où et Quand ?

18H30 Accueil & Cocktail

19H00 Débat Présidé

19H30 Diner et discussion

20H30 Café, dessert et Networking

A special thank you to our delivery partner, Thomson Reuters, for their continued support of the Boardroom Club:

original

Tags: